Logo créatif
Compositions à l’infinie
Ateliers inspirée des principes pédagogiques de la théorie des Loose Parts ou « pièces détachées » (en français) de Simon Nicholson. "Dans n’importe quel environnement, le degré d’inventivité et de créativité aussi bien que la possibilité de découverte sont directement proportionnels au nombre et à la sorte de variables qui s’y trouvent." Simon Nicholson.

Fil

Cet atelier est conçu pour promouvoir la créativité libre. Les enfants se retrouvent avec plusieurs tas de fils : des tout doux, des qui piquent, des élastiques, des tout lisses, entre autres caractéristiques tactiles et visuelles différentes. Il n’y a pas de règles annoncées, seulement une multitude d’explorations possibles puisque tout est possible.

 

Au bout du bois

Une collection d’objets en bois disposés dans l’espace crée un mandala géant. Les enfants peuvent tout détruire et recommencer plusieurs fois. Ils peuvent créer des parcours, des mini-mondes, des constructions en 3D, et explorer seuls ou en collectif. Chacun évolue à son rythme, la seule limite étant l’imagination.

 

Suivez-nous sur Instagram Par ici !